Navigation

titre_personnages

Portrait

Nom : Kamiya
Prénom : Kaoru
Surnom : sorcière (par Yahiko au début), fillette (par Sanosuké)
Date de naissance : Juin 1862
Age (au moment du manga) : 17 ans
Taille : 1m55
Poids : 41 kg
Groupe sanguin : O
École : École Kamiya de l'esprit vivant
Arme : sabre en bois

KaoruLe père de Kaoru, Koshijiru Kamiya, avait créé, au début de l'ère Meiji, l'école Kamiya qui enseignait les techniques du "sabre qui protège la vie" basé sur le rejet de tout aspect meurtrier du sabre. Malheureusement, il dut partir pour la guerre de Seinan et y laissa la vie. C'est depuis ce temps- là que Kaoru, héritière du dojo, est devenue Maître de l'école Kamiya. Elle est aussi adjointe au Maître de l'école Maekawa, où elle donne régulièrement des cours.

Au début de l'histoire, un homme, nommé Battosaï, terrorise la population en commentant des crimes sous la nom de l'école Kamiya, ce qui a pour conséquence la fuite de tous les disciples de Kaoru. Kenshin, qui passait par là comme par hasard, se rend vite compte qu'une affaire se déroule à son insu. Une fois le problème réglé, (le mystérieux assassin n'était qu'un bandit voulant s'emparer du dojo avec son frère après avoir fait fuir tous les disciples), Kaoru demande à Kenshin de rester quelques temps, pourKaoru l'aider à réorganiser le dojo. Celui-ci accepte, les deux premiers membres de l'équipe que nous allons suivre tout au long du manga sont réunis, il seront plus tard rejoints par Yahiko et Sanosuké.

Kenshin va lui faire retrouver sa joie de vivre qu'elle avait perdu depuis un certain temps. Une histoire d'amour va naître entre ces deux personnages.

KaoruElle a un caractère fort et elle est bien moins faible que ce qu'elle pourrait paraître : en effet elle a un très bon niveau au kendo, bien inférieur à celui de Kenshin mais tout de même au- dessus de la moyenne, ce qui lui a permis de prendre la suite de son père en tant que Maître du dojo. Elle est tolérante mais aussi très impulsive ce qui laisse souvent de belles bosses sur la tête de ses compagnons. Et elle n'aime pas trop la présence de Mégumi au dojo, non mais c'est vrai franchement, c'est qui cette femme qui tourne toujours autour de Kenshin et qui cuisine très bien en plus !! ^_^ (il faut préciser que les locataires de Kaoru n'apprécient pas trop sa cuisine ce qui est un bon prétexte pour aller manger plus souvent à Akadéko :)



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !