Navigation

titre_personnages

Portrait

Nom : Himura
Prénom : Shinta
Surnom : Kenshin, Battosaï l'assassin, l'assassin à l'épée divine, Hittokiri Battosaï ...
Date de naissance : 20 Juin 1849
Age (au moment du manga) : 28 ans
Taille : 1m58
Poids : 48 kg
Groupe sanguin : AB
École : Hiten Mitsurugi
Arme (pendant sa période vagabond) : Sakabatô (sabre à lame inversée) créé par Shakku Araï

KenshinComme tout le monde s'en doute, Shinta Himura est le personnage principal du manga. Le nom qu'il porte généralement et que nous connaissons tous -Kenshin- lui a en fait été donné par son maître, Seijurô Hiko, lors de leur seconde rencontre.

Pour commencer : un petit bilan de la vie, plutôt tourmentée, de ce héros hors normes. Ses parents sont morts du choléra alors qu'il n'avait que quelques années. Peu de temps après, il fut vendu à un marchand d' homme, mais le convoi dans lequel il se trouvait fut attaqué par des bandits, chose courante à cette époque, où personne n'était en sécurité nulle part. Alors que le convoi était en train de se faire mettre en pièce, un homme arriva. Cet homme se nommait Seijurô Hiko, il mit fin à la vie des pilleurs. Il n'y avait malheureusement qu'un seul survivant ... Quelques jours plus tard, alors que Seijurô se trouvait non loin des lieux où s'était déroulé le drame, il se trouva face au jeune garçon qui avait été épargné quelques jours auparavant. Il avais enterré tous ceux qui l'accompagnaient mais aussi les brigands qui les avaient attaqués. A partir de ce jour, il se nomma Kenshin et devint de le disciple de Seijurô Hiko, le maître de l'école Hiten Mitsurugi.

Pendant plusieurs années, il s'entraîna dans la montagne avec son maître. Puis, un jour, alors qu'il n'avait que 14 ans, il décida, contre la volonté de son maître, de quitter la montagne et de partir sur les routes du Japon pour aider ceux qui en avaient besoin. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva : il intégra, en tant qu'assassin, les Ishinshishi, un groupe de Kenshinrévolutionnaires contre le pouvoir Shogunal. Alors il se mit à tuer, à tuer sans relâche. Ces quelques années changeront, à jamais, le cours de sa vie et il ne pourra plus jamais vivre en paix. Lorsque la nouvelle ère Meiji arriva, il se rendit vite compte que ce n'était pas ce qu'il attendait, il décida alors de devenir un simple vagabond s'interdisant de tuer et essayant de protéger les gens qui en avaient besoin.

Kenshin est un personnage divisé, deux personnalités cohabitent en lui. Le bien, représenté pas Kenshin, le vagabond pacifiste qui s'efforce de ne plus tuer et de protéger les faibles. Et le mal, représenté pas Battosaï l'assassin, un personnage qui s'est créé pendant la période de la restauration, durant laquelle Kenshin était assassin.

Pendant ses aventures, Kenshin doit se concentrer pour empêcher le côté obscur de la force de reprendre possession de lui (ça neKenshin vous rappelle pas quelque chose cette histoire de force ... ^_^). Si c'était le cas, et si il tuait de nouveau, il redeviendrait à jamais l'assassin qu'il était et il ne pourrait plus s'en remettre.

Beaucoup de ses ennemis le provoquent pour faire ressortir ce mauvais côté afin de participer à un combat plus intense, comme à l'époque où il était Battosaï. En effet, l'assassin est beaucoup plus puissant que le vagabond, Kenshin perd donc de la puissance. Jinné Udô sera le premier à faire resurgir l'assassin puis, d'autres ennemis y parviendront aussi.

Pendant sa période vagabond, Kenshin essaie en fait de se racheter pour les crimes qu'il a commis, en sauvant le plus de monde possible et en s'interdisant de tuer. C'est pour cela qu'il porte un sabre à lame inversée avec lequel il ne peut en aucun cas tuer ses ennemis.

Le personnage : Pour créer le personnage de Kenshin, Watsuki s'est inspiré de quelqu'un ayant réellement existé. Il s'agit de Genzai Kawakami, l'un des quatre assassins de la fin de l'ère Edo. Il était petit et mince, comme Kenshin, ce qui lui permettait de Kenshinse déguiser facilement en femme pour les missions qu'on lui donnait. Il était connu comme étant le pire de tous mais surtout comme celui qui avait assassiné Shôzan Sakuma, un grand penseur de l'époque, et il maîtrisait la technique dite "Shiranui". Il fut déçu par la restauration Meiji et décida de s'opposer à ses reformes. Par la suite il fut accusé pour un crime qu'il n'avait pas commis et il fut exécuté en 1871.

Le saviez vous ? Le célèbre "Oro" de Kenshin (Oyo en français) vient en fait du verbe oroorosuru qui veut dire se troubler, s'affoler en Japonais. (merci Kssk ;)

Le saviez vous ? (bis :) Le surnom de Kenshin "Battosaï" vient de la technique de Battô de l'école Hiten Mitsurugi qu'il maîtrise à la perfection et qui a fait beaucoup de ravages pendant la restauration.



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !