Navigation

titre_personnages

Portrait

Nom : Takani
Prénom : Mégumi
Surnom : la femme renard, la trafiquante (au début)
Date de naissance : Décembre 1857
Age (au moment du manga) : 22 ans
Taille : 1m66
Groupe sanguin : B

MegumiMégumi fait partie d'une famille de médecins d'Aizu dans laquelle même les enfants et les femmes apprennent la médecine. Cette famille était reconnue pour son principe d'égalité des traitements, ils soignaient les gens sans distinction de classe. Cette attitude apparaissait comme une insulte pour les samouraïs dont le code l'honneur se fondait sur le respect de cet ordre. En s'apercevant de l'efficacité de la médecine occidentale, la famille partit pour Nagasaki en rompant les liens avec son seigneur. Quelques temps plus tard, après la bataille d'Aizu pendant la guerre de Boshin, les Takani partirent sur le champ de bataille pour exercer la médecine en laissant Mégumi derrière eux. Son père mourut et sa mère disparut.

A 17 ans Mégumi partit à Tôkyô pour devenir l'assistante d'un médecin, elle se disait qu'en travaillant dans ce milieu, elle avait une chance de retrouver la trace de sa famille.

Malheureusement, ce médecin travaillait avec un voyou du nom de Kanryû Takéda. Il fabriquait de l'opium que l'autre revendait. Un jour le médecin inventa une nouvelle sorte d'opium beaucoup plus puissant et dont il était le seul à connaître la recette. Kanryû se battit alors avec lui pour obtenir le secret de la fabrication et le tua accidentellement. La seule personne qui savait encore faire cette drogue était alors son assistante : Mégumi (qui pensait jusqu'à maintenant aider les gens grâce à la médecine, et non pas les empoisonner, elle ne savait pas qu'elle fabriquait de l'opium).

Elle fut alors forcée de travailler pour ce voyou pendant 3 ans jusqu'à ce qu'elle rencontre Kenshin un jour où elle essayait de s'enfuir. Celui-ci la sortie de là.

MegumiAprès cette affaire, elle voulut se suicider car elle avait fait souffrir beaucoup de gens, sans le savoir, mais Sanosuké l'en empêchât. Elle décida alors de se rendre à la police afin d'être punie pour le trafic de drogue auquel elle avait participé. Mais ce fut au tour de Kenshin de l'en empêcher, en lui faisant comprendre qu'il était mieux pour elle de sauver le plus de monde possible grâce à la médecine que de mourir dans une cellule de prison : c'est ainsi que lui, avait décidé de vivre après tous les crimes qu'il avait commis lors de la restauration.

Mégumi devint alors l'assistante d'un vrai médecin. Et il lui fallut peu de temps pour retrouver sa joie de vivre. Elle restera une amie de notre petit groupe et sera présente à chaque fois que le présence d'un médecin sera nécessaire. Elle aime Kenshin mais, même si elle le taquine de temps en temps, elle ne s'approchera pas trop de lui car Kaoru l'aime aussi.



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !