Navigation

titre_personnages

Portrait

Nom : Saïto
Prénom : Hajimé
Surnom : Loup de Mibu (comme tous les autre capitaines de division du Shinsen Gumi), Gorô Fujita (en tant que policier)
Date de naissance : Janvier 1844
Taille : 1m83
Poids : 71 kg
Groupe sanguin : O
Arme : Katana

SaitoPremièrement je tien a dire que je n'ai pas mis ce personnage dans les méchants parce que bien qu'ayant été l'ennemis principal de Kenshin durant la restauration (il l'est d'ailleurs toujours) il a quand même été un allié de taille durant la saga Shishio, et puis depuis quand les policiers sont il méchants ? ;)

Passons donc au personnage, Saïto Hajimé était, durant la restauration, le chef de la 3ème division du Shinsen Gumi et étais connu comme étant le plus fort des 10 chef de division (bien que le plus fort ai en fait été Okita, le chef de la première division). Le Shinsen Gumi était sans doute le plus grand et puissant des groupe d'experts en sabre de toute l'histoire du Japon et leur mission Saitoétait le maintient de l'ordre a Kyôto, de n'importe quelle manière (leur façon de combattre d'était souvent pas dans les règes). Durant les combats Saïto répète sans cesse sa technique "du coup de crocs" car il est très rare de tomber deux fois sur le même ennemis, pour cette raison si un coup mortel est porté les autres techniques sont inutiles, il perfectionne donc sa technique tout au long des combats jusqu'à ce qu'elle soit parfaite.

Avec la nouvelle ère le Shinsen Gumi a disparut, Saïto est donc devenu policier sous le nom de Gorô Fujita. Il est sans doute un des seul personnage à avoir une force équivalente à Kenshin puisque aucun des deux n'est jamais mort durant tous les combat qu'il on mené. Durant le manga il apparaît quand on lui demande d'aller tester la force de Kenshin pour savoir si il serais capable de débarrasser le Japon de Shishio. Il devient alors l'allier de Kenshin bien qu'il soit clair pour lui que ce n'est que pour un certain temps car il a hâte d'arriver au Saitojours ou il serons de nouveau adversaire pour pouvoir mener un combat jusqu'a la mort.

Saïto (tout comme le Shinsen Gumi) est un personnage qui a réellement existé et malgré quelques modifications il reste quand même assez proche du vrai Saïto. Le "coup de crocs" est par exemple une invention de Watsuki, la technique du vrais Saïto était "le coup de la main gauche", par contre "l'attaque horizontale", la spécialité des Shinsen Gumi, a réellement existé, sa devise Aku Suku San à aussi existé.





top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !