Navigation

titre_personnages

Portrait

Nom : Sagara
Prénom : Sanosuké
Surnom : Zanza l'esprit combatif, Sano, tête de coq (par Chô Sawagejô)
Date de naissance : Février 1860
Age (au moment du manga) : 19 ans
Taille : 1m79
Poids : 71 kg
Groupe sanguin : B
École : Pas d'école. Il s'est formé tout seul, et avec l'aide de certaines personnes comme Anji Yûkyûsan qui lui a appris la technique du double coup.
Arme : Zanbatô (gigantesque sabre) et ensuite ses poings après que Kenshin lui ait coupé son arme en deux ^_^

SanosukeSanosuké est originaire d'une famille de paysans de Shinshû. Il quitta sa famille à l'age de 9 ans pour rejoindre le Sékihôtaï, une armée qui luttait pour l'égalité entre les classes. Sôzô Sagara, le capitaine de cette armée devint vite son modèle si bien qu'il se nomma lui même Sagara. Malheureusement, lors de la restauration, le Sekihôtaï fut trahi par le gouvernement et reconnu comme étant une fausse armée gouvernementale et Sôzô fut exécuté.

C'est depuis ce jour- là que Sanosuké se mit à haïr le nouveau gouvernement et les patriotes qui avaient participé à son élaboration. Il devint alors tueur à gages dans les bas-fonds de Tokyo. En 10 ans il obtint une force et une résistance phénoménales, il était connu sous le nom de Zanza, l'esprit Sanosuke combatif, et il se battait avec un imposant zambatô, un des plus grands sabres jamais créés qui servaient à terrasser un cavalier et sa monture en un seul coup. Un jour on lui proposa de tuer Battosaï Himura, le plus fort de tous les patriotes ayant participé à la restauration. Il accepta bien sûr et après avoir récupéré quelques informations sur son adversaire, il alla à sa rencontre. Il ne faisait évidemment pas le poids face à Kenshin mais il restait cependant toujours sur pied après avoir encaissé pas mal de coups et ne voulait pas admettre sa défaite. Kenshin lui expliqua alors les raisons de son combat et lui dit que lui non plus n'aimait pas la nouvelle ère. Il comprit alors l'inutilité de tous les combats qu'il avait menés jusqu'à ce jour : il ne se battait que pour oublier son passé. Il décida alors de tourner la page, de passer à autre chose et de s'installer au dojo pour surveiller Kenshin afin de voir si ce qu'il lui avait dit était vrai. La troupe que nous allons suivre tout au long du manga est maintenant au complet.

Sanosuke Sanosuké a définitivement un esprit rebelle et c'est avec fierté qu'il arbore sa super coiffure. Il a aussi toujours le signe du mal inscrit dans le dos en souvenir du Sekhiotaï qui a été une partie importante de sa vie. Mais malgré ses aspects de grande gueule, il a le coeur sur la main et est prêt à aider ses amis s'il en ont besoin même si il doit y laisser sa propre vie. Il n'aime pas obtenir les choses facilement et risquera sa vie pour apprendre le double coup d'Anji. C'est aussi un parasite qui se débrouille toujours pour manger sans payer à Akabéko et pour dormir tranquillement au dojo, il n'a pas d'argent mais ça ne lui pose pas trop de problème. :-)



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !