Navigation

titre_personnages

Portrait

Nom : Myôjin
Prénom : Yahiko
Surnom : Yahiko-chan (mais il a horreur qu'on l'appelle comme ça car il n'est pas petit ;)
Date de naissance : Août 1868
Age (au moment du manga) : 10 ans
Taille : 1m28
Poids : 23 kg
Groupe sanguin : B
École : École Kamiya de l'esprit vivant
Arme : sabre en bois

YahikoYahiko est le descendant d'une famille de samouraï de Tokyo et ses parents sont morts a la fin de l'ère Edo. Il a alors été recueilli par des Yakuzas et vole pour leur compte jusqu'au jour où il rencontre Kenshin en lui prenant son argent. Celui-ci lui ouvre les yeux sur sa situation : le soir même, Yahiko se révolte contre ses protecteurs en affirmant qu'en tant que descendant d'une famille de samouraï de Tokyo il n'a rien a faire avec eux. Seulement ce n'est pas aussi simple que ça de quitter les Yakusas et Yahiko s'engage dans un combat perdu d'avance étant donné qu'il ne sait pas se battre. Heureusement Kenshin arrive à temps pour le sortir de la mauvaise posture dans laquelle il se trouvait.

YahikoKenshin décide alors de faire de Yahiko le premier disciple de Kaoru. Leur relation est plutôt tendue au début mais Yahiko comprend la détermination de Kaoru et décide d'apprendre la Kendo avec elle.

Son modèle est en fait Kenshin mais malheureusement pour lui ce dernier ne veut pas lui apprendre les techniques de l'école Hiten Mitsurugi car elle ne servent qu'à tuer, il est bien mieux pour lui d'apprendre les techniques du "sabre qui protège la vie". Cependant Yahiko n'est pas du genre à laisser tomber une idée qu'il a dans la tête et il va travailler, en cachette (enfin pas pour Yahikolongtemps ;-), à Akabeko pour gagner de l'argent afin de pouvoir s'acheter un sabre comme celui de Kenshin. Et c'est à la grande surprise de tout le monde qu'il exécutera, lors du combat contre les dix sabres à Aoiya, la technique de la flèche du dragon de l'école Hiten Mitsurugi qu'il a appris à force d'observer Kenshin dans ses combats.

Yahiko est en garçon très mature pour son âge, mais il a un sens de l'honneur et une fierté des ses racines démesurés, ce qui lui fera parfois défaut, comme au début lors de l'affaire avec les Yakuzas. Il a cependant un grand potentiel et c'est grâce à la persévérance qu'il deviendra très puissant.



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !