Navigation

titre_resume

Couverture Scène 1 - "Kenshin, dit Battosaï Himura"
Dans ce premier chapitre on fait tout d'abord la connaissance de Kenshin avec un bref flash back sur la première page pour nous situer l'histoire. C'est ensuite au tour de Kaoru Kamiya d'entrer en scène en s'attaquant à Kenshin et en le traitant de Battosaï (alors qu'il n'a rien fait le pauvre) puis on apprend qu'un samouraï de plus de deux mètres commet des crimes au nom de l'école Kamiya de l'esprit vivant, l'école qu'avait fondée le père de Kaoru. On dirait bien qu'une affaire se déroule à l'insue de notre cher Kenshin qui se met tout de suite au travail pour découvrir qui est ce faux Battosaï. A la fin du chapitre on apprend que Kiheh l'employé de maison logeant chez Kaoru avait manigancé toute cette histoire avec son frère Goheh (qui jouait le rôle de Battosaï) pour récupérer le dojo. Après une belle démonstration du pouvoir d'Hiten Mitsurugi nos deux méchans sont en déroute et Kenshin décide de rester quelques temps au dojo Kamiya. L'histoire commence en l'an onze de l'ère Meiji dans les faubourgs de Tôkyô. Kenshin pousse son premier oyo à la 2ème page ^_^x.

Scène 2 - "Un vagabond en ville"
Il ne se passe pas grand chose de spécial dans ce 2ème chapitre mis à part quelques déboires avec la police armée et le refus d'un poste au sein du gouvernement, en bref la vie d'un vagabond en ville ... Kenshin est devenu l'homme à tout faire de Kaoru (il fait la lessive, il va faire les courses etc.)

Scène 3 - "Yahiko Myôjin, descendant de samouraï de Tôkyô"
On fait ici la connaissance de Yahiko, on apprend son passé et comment il a atterri chez les yakuza. Suite à un refus de sa part de continuer à voler pour le compte de ces bandis, il est recueilli par Kenshin pour devenir disciple de l'école Kamiya.

Scène 4 - "Pour un nouveau départ de l'école de l'esprit vivant"
Au début on découvre la relation plutôt tendue entre Kaoru et Yahiko, puis arrivent deux anciens disciples de l'école qui ont eu des problèmes avec le clan Hishi Manji Gurentaï une bande de futurs criminels. Devant le nombre des leurs adversaires, Kaoru décide de se rendre mais Kenshin rentre juste à ce moment (comme par hasard) et fait fuir tous les voyous. A la fin de cet épisode Yahiko décide de devenir le disciple de Kaoru.

Scène 5 - "Un esprit combatif"
Lors d'une querelle de soûlards à laquelle assistent Kenshin, Kaoru et Yahiko nous faisons la connaissance d'un mystérieux jeune homme très fort. Puis, peu de temps après, nous découvrons que cet homme surnommé Zanza l'esprit combatif a été employé par les frères Goheh et Kiheh Hiruma (l'affaire du faux Battosaï) qui se sont évadés de prison pour tuer Kenshin qui les avait empêché de récupérer le dojo Kamiya.

Scène 6 - "La confrontation avec Sanosuké Sagara"
Après avoir disparu pendant deux semaines, Sanosuké "Zanza" Sagara revient pour le combat tant attendu contre Kenshin. Une fois les modalités du combat décidées, tous nos amis se retrouvent au bord de la rivière, Sanosuké sort son arme : un authentique zanbatô le plus grand sabre créé à l'époque des guerriers dans le but de terrasser un adversaire en même temps que sa monture, le combat peut commencer... La suite au prochain épisode.

Bilan du tome 1 :
Présentation des personnages principaux : Kenshin, Kaoru, Yahiko, Sanosuké.
Affaire du faut Battosaï.
Début du combat entre Kenshin et Sanosuké.
Nombre de oyo : 12

Bonus de fin de volume, épisode inédit
Chronique d'un expert en sabre à l'ère Meiji Cette histoire se déroule en 1878 à Tôkyô. Dans ce court épisode Kenshin va délivrer Chizuru la petite fille de Muneiwa Raikôji, riche commerçant international, qui a été kidnappée par le groupe de Tenkaï, des samouraïs contre le gouvernement et le commerce avec les étrangers.
Nombre de oyo : 8



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !