Navigation

titre_resume

Couverture Scène 76 - "Les dix sabres"
Alors que Kenshin va essayer de trouver un nouveau sabre avec l'aide de Okina, le chef des Oniwaban Shu de Kyôto, Shishio est en train préparer sa conquête du pays dans les bas fonds de Kyôto. Cette conquête commencera quand les dix sabres seront réunis, et leur première mission, sera d'exécuter Battosaï. Chô, le chasseur de sabre, un des membres des dix sabres, est déjà là. Quand il apprend qu'il reste une oeuvre de Shakkû Araï (l'artisan qui a fait le sabre de Kenshin mais aussi de nombreux sabres tueurs) en circulation, il décide d'aller faire un tour avant le début du projet.

Scène 77 - "Début d'un combat mortel"
Chô décide donc d'aller rendre visite aux Araï pour voir la dernière création de Shakkû mais Seikû (le fils de Sakkû) lui dit qu'il ne reste plus de sabre de son père. Chô pas convaincu, commence à s'en prendre à son fils (Iori) et Azusa (la femme de Seikû) avoue qu'il reste un sabre qui a été offert au temple Hakusan. Chô décide donc de s'y rendre mais en amenant Iori. Misao qui n'était pas loin, court pour avertir Kenshin et Okina. Quand Chô arrive au temple, Kenshin est déjà là à l'attendre.

Scène 78 - "Chô, membre des dix sabres"
Le combat inévitable entre Kenshin et Chô commence. Chô se bat avec des sabres tueurs de Shakkû mais Kenshin réussit à en venir à bout assez facilement même avec son sabre cassé. Il s'apprête à aller récupérer Iori quand son adversaire se relève et enlève son manteau. Kenshin se rend compte que le coup qu'il lui a porté a été atténué par ce qu'il croit être une armure en argent, mais à ce moment là arrivent Misao et Okina accompagné de Seikû qui reconnaît autour de la taille de Chô le sabre tueur à lame fine créé par son père.

Scène 79 - "Le sabre à lame fine"
Le combat peu équitable continue entre Kenshin qui est désarmé et Chô en possession du dangereux sabre à lame fine. Voyant Kenshin en train de perdre, Seikû comprend pourquoi cet homme continue à se battre dans l'ère Meiji et décide de lui donner le dernier sabre de son père.

Scène 80 - "Le sabre interdit"
Kenshin est en bien mauvaise posture mais heureusement, Seikû arrive avec le dernier sabre de son père et le lui donne. Le combat est de nouveau équitable mais si Kenshin sort le sabre de son fourreau, il redeviendra assassin à jamais. Quand Chô décide de s'en prendre à Iori pour le provoquer, ce dernier se jette sur lui, mais ce n'est plus Kenshin qui court vers son adversaire, c'est Battosaï...

Scène 81 - "Le souhait de Shakkû"
C'est la surprise générale quand tout le monde se rend compte, après le coup de Kenshin, que la dernière oeuvre de Shakkû est un sabre à lame inversée, Chô n'est donc pas mort et Kenshin n'est pas redevenu définitivement Battosaï. Quand on fabrique un sabre sacré, on en fait toujours au moins deux, le plus réussi sera alors le sabre authentique et les autres des ombres destinées à être donné ou stocké. L'ancien sabre de Kenshin était une ombre mais il possède maintenant l'authentique qui va lui permettre de battre Sôjirô et Shishio.

Scène 82 - "Rapprochement"
Kenshin décide de partir pour ne pas impliquer les gens d'Aoiya dans son combat. Trois jours plus, tard Misao ne comprend toujours pas pourquoi Kenshin est parti tout seul et elle décide d'aller manger à Shirobéko. Arrivée là-bas, sur qui tombe-t-elle ?... sur Yahiko et Kaoru bien sûr, et tomber est bien le mot à employer car en apprenant qu'elle connait Kenshin, Kaoru lui tombe littéralement dessus (ce qui laisse deux belles bosses). Elle la harcèle de questions. Pendant ce temps, Okina qui a retrouvé la piste de Seijûrô Hiko, informe Kenshin par signaux de fumée comme prévu.

Scène 83 - "Seijûrô Hiko"
Alors que Misao subit un véritable interrogatoire, Kenshin vient de retrouver son maître et lui demande de lui apprendre les arcanes de l'école Hiten Mitsurugi qu'il n'a pas appris il y a quinze ans. Seijûrô refuse mais écoute les explications de Kenshin.

Scène 84 - "Le maître des sabres"
Misao, Kaoru et Yahiko sont en route vers Kenshin pendant qu'il est en train d'essayer de convaincre son maître de finir son apprentissage, mais Seijûrô ne veut toujours pas, c'est alors que Kaoru fait irruption en plein dans leur discussion.

Bilan du tome 10 :
Histoire avec la famille Araï.
Kenshin a retrouvé un nouveau sabre à lame inversée mieux que le précédant.
Il rejoint son maître afin de terminer son entraînement mais ce dernier refuse.
Kaoru retrouve Kenshin.
Nombre de oyo : 4



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !