Navigation

titre_resume

Couverture Scène 94 - "L'initiation"
On commence par un flash back sur la rencontre Kenshin et Seijurô (scène retrouvée dans les oav) puis on revient à l'entraînement de Kenshin qui n'avance pas beaucoup. Seijurô prévient Kenshin que s'il n'arrive pas à le frapper au prochain coup, il arrête l'apprentissage. Kenshin réussit à effleurer son maître, il décide donc de lui montrer la technique du dragon à neuf têtes qui consiste à enchaîner à la vitesse divine de l'école Hiten Mitsurugi les neuf formes d'attaques mortelles du kenjutsu.

Scène 95 - "Au péril de ma vie..."
C'est maintenant au tour de Kenshin d'exécuter la technique du dragon à neuf têtes, il y arrive du premier coup puis apprend que cette technique n'est qu'un examen de passage pour l'apprentissage de la technique suprême de l'école Hiten Mitsurugi : le dragon Divin. Mais Seijurô se rend compte que Kenshin n'est pas prêt et lui laisse une nuit pour réfléchir sur ce qui lui fait défaut. On termine sur un nouveau flash back (présent aussi dans la oav).

Scène 96 - "entre la vie et la mort"
Le lendemain matin, le maître et le disciple se retrouvent face à face et il n'ont visiblement ni l'un ni l'autre dormi. Kenshin annonce qu'il n'a pas trouvé ce qui lui faisait défaut. Seijurô révèle alors sa véritable apparence (un gigantesque tas de muscles qu'il cachait bien sous son manteau de 37 kilos...) et décide de tuer Kenshin qui ne pourra pas vaincre Shishio sans avoir maîtrisé le dragon Divin. Alors qu'il s'apprête à mourir face au dragon à neuf têtes de Seijurô, Kenshin voit défiler dans sa tête les images de tous ses adversaires ainsi que celles de ses amis : il décide de ne pas se laisser avoir et de vivre à tout prix. Il réussit à survivre et à frapper son maître grâce à la technique de Battô à la vitesse divine de l'école Hiten Mitsurugi qui n'est autre que la technique du dragon divin. Kenshin a enfin trouvé ce qu'il lui manquait : la volonté de vivre. Le travail de maître de l'école Hiten Mitsurugi de Seijurô s'arrête ici et il peut mourir en paix, son disciple est prêt à tuer Shishio et à faire face à l'assassin qui sommeille en lui.

Scène 97 - "Le rassemblement des dix sabres"
Kenshin fait tout pour que Seijurô ne meurt pas de la blessure causée par le dragon Divin. De son coté, Shishio a fini de rassembler les dix sabres et est prêt à exécuter son projet de brûler Kyoto. Seijurô a survécu (il est même en pleine forme) et dit à Kenshin de retourner voir ceux qui l'attendent, ce dernier lui demande de veiller sur ses amis d'Aoiya pendant son combat contre Shishio.

Scène 98 - "Dans un autre but"
Kenshin rejoint Saïto qui lui apprend le plan de Shishio. Cependant il leur semble que ces informations ont été découvertes un peu trop facilement et ils n'arrivent pas à cerner les manigances de leur ennemi. Puis Kenshin comprend que l'incendie de Kyoto n'est qu'un leurre pour pouvoir attaquer tranquillement Tokyo en passant par la mer, alors que beaucoup de policiers seront mobilisés à Kyoto, comme l'a fait le Shogun Yoshinobu Tokugawa lors de la bataille de Boshi et du Bakumatsu. Direction Osaka pour nos amis accompagnés de Sanosuké qui accueille Kenshin avec un bon coup de poing en pleine tronche (lui il l'a fait, contrairement à Kaoru qui n'a pas osé en le voyant).

Scène 99 - "A tombeau ouvert"
Kenshin, Saïto et Sanosuké foncent vers Osaka pendant que les Oniwaban Shû, alertés par une lettre de Kenshin, s'apprêtent à accueillir les hommes de Shishio à Kyoto. De son coté, Shishio s'apprête à lever l'ancre pour quitter la baie d'Osaka avec un navire de guerre maquillé en banal bateau de marchandises.

Scène 100 - "Incendie à Kyôto" (première partie)
L'incendie a échoué grâce aux policiers et aux Oniwaban Shû mais malheureusement les dix sabres, ne voyant pas Kyôto brûler, ont décidé d'agir. Misao est en bien mauvaise posture. Kenshin, Sanosuké et Saïto arrivent à temps à Osaka alors que Shishio s'apprête à lever l'ancre.

Scène 101 - "Incendie à Kyôto" (deuxième partie)
Alors que nos amis cherchent une idée pour arrêter Shishio, celui-ci fait exploser le camouflage de son bateau et commence à bombarder Kenshin et Saïto, pendant que Sanosuké est parti de son coté pour attaquer par surprise. Après avoir évité une rafale de mitrailleuse Gatling, il fait exploser la salle des machines avec des bombes que lui avait données son ami avant de partir pour Kyôto.

Scène 102 - "Incendie à Kyôto" (troisième partie)
Le bateau est en train de couler et Shishio annonce qu'il a sous-estimé tout le monde et lance un défi à Kenshin avant de s'enfuir avec ses hommes. Le danger semble éloigné pour le moment...

Bilan du tome 12 :
Kenshin a fini l'apprentissage de l'école Hiten Misurugi.
Le projet de Shishio de brûler Kyôto échoue grâce aux policiers avec l'aide des Oniwaban Shû.
Kenshin, Sanosuké et Saïto ont empêché Shishio d'attaquer Tokyo.




top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !