Navigation

titre_resume

Couverture Scène 112 - "La progression"
Le combat de Sanosuké est terminé. Il est en train de panser ses blessures quand Anji leur apprend qu'ils n'auront pas à battre tous les Dix Sabres, car les autres sont en train d'attaquer Aoiya. En effet, le repère d'Oniwaban Shû est encerclé par des hommes de Shishio afin que personne ne puisse s'enfuir. Kenshin, Sanosuké et Saïto n'ont qu'une chose à faire : Continuer à avancer en espérant qu'il n'arrivera rien à leurs amis. Le prochain combat opposera Saïto à Usui.

Scène 113 - "Les yeux de l'esprit d'Usui et ceux de Saïto"
Après un premier coup que Saïto évite de justesse mais non sans dommages, Usui lui explique que toute sa puissance réside dans son ouïe surdéveloppée qui lui permet d'anticiper tous les déplacements de l'adversaire. Puis il lui explique qu'il se bat au côté de Shishio afin de pouvoir le tuer plus facilement en temps voulu, car c'est lors d'un combat contre lui qu'il a perdu la vue. Saïto comprend qu'en fait il s'est allié à Shishio car il n'a toujours pas accepté sa défaite mais il est incapable de le battre.

Scène 114 - "Une frappe mortelle"
Le combat continue mais Saïto n'arrive pas à atteindre son adversaire protégé par un bouclier en écailles de tortue. Il finira par lui porter un coup fatal en le coupant en deux après avoir brisé le bouclier : le combat est fini et Saïto a gagné. Kenshin, qui avait continué son chemin dans le labyrinthe, se retrouve devant une porte à travers laquelle il lui semble reconnaître la présence de quelqu'un qu'il connaît.

Scène 115 - "L'heure de tenir ses promesses"
L'homme qui se trouve derrière la porte ne peut être que Aoshi Shinomori. Pendant ce temps, à Aoiya, un plan d'attaque a été mis sur pied et le combat commence.Iil n'est cependant pas gagné d'avance... De son coté, Kenshin décide de rentrer dans la pièce pour tenir les deux promesses qu'il a faites : offrir sa revanche à Aoshi et le ramener à Misao.

Scène 116 - "La revanche"
Le combat tant attendu par Aoshi va enfin commencer. Mais Kenshin refuse de se battre contre l'homme qui est en face de lui, car ce n'est plus Aoshi mais une bête assoiffée de vengeance et ce combat n'a plus aucun sens. Il annonce qu'il va le battre sans dégainer son sabre, il sera cependant contraint à le faire pour parer un coup de son adversaire.

Scène 117 - "La violente attaque d'Aoshi"
Un combat très violent se poursuit et Aoshi prend le dessus mais Kenshin n'a pas l'intention de perdre aussi facilement et il décide de se battre de toutes ses capacité sans perdre son but de vue.

Scène 118 - "A un cheveu de la mort"
Kenshin évite d'un cheveu de se faire trancher la gorge et riposte avec une combinaison de techniques de l'école Hiten Mitsurugi, il réussit à mettre Aoshi à terre.

Scène 119 - "L'heure d'ouvrir les yeux"
Kenshin réussit à faire revenir Aoshi Shonomori, le chef d'Oniwaban Shû, en lui faisant prendre conscience de sa faiblesse depuis qu'il ne vit que dans l'attente de ce combat et en lui parlant de Misao. Le combat touche à sa fin, le prochain coup sera décisif ...

Scène 120 - "La première technique du dragon divin"
Le combat est presque fini et Sanosuké se rend compte mais trop tard que depuis le début, Yumi télégraphie les moindres faits et gestes de Kenshin à Shishio. Alors qu'il est à deux doigts de se prendre la technique d'Aoshi en pleine face, Kenshin exécute la technique du Dragon divin. Le combat est fini mais Shishio connait la technique secrète de Kenshin ...

Bilan du Tome 14 :
Combat entre Usui et Saïto, Saïto gagne.
Combat entre Aoshi et Kenshin, Kenshin gagne.
Pas de oyo.



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !