Navigation

titre_resume

Couverture Scène 139 - "Un grand éclat de rire"
Alors que le combat semble fini, Saïto fait son entrée et frappe Shishio d'un Gatotsu en pleine figure. Malheureusement celui-ci a une protection en métal sur le front, le coup n'a donc aucun effet. Après quelques échanges, Saïto est vaincu et Sanosuké décide d'intervenir, mais son double coup n'a aucun effet sur Shishio et il se retrouve vite hors jeu lui aussi. Ca y est, tout est perdu, Shishio commence à savourer sa victoire et Hoji est en extase quand Aoshi fait son apparition, tout n'est donc pas fini ...

Scène 140 - "Un destin encore incertain"
Aoshi sait qu'il ne pourra pas gagner mais il engage quand même le combat pour gagner du temps afin que Kenshin puisse reprendre ses esprits. En effet après quelques minutes de combat ce dernier se relève, il est encore sous le choc mais la chance semble tourner ...

Scène 141 - "Les flammes d'un sabre à double tranchant"
Kenshin s'est relevé et dégage une puissance extraordinaire. L'issue du combat est proche mais tout d'un coup, Yumi s'affole. Le combat dure depuis maintenant 20 minute et Shishio, à cause de sa brûlure ne peut plus réguler la température de son corps et se trouve en danger au bout de 15 minutes d'effort intense. Mais Hoji croit en lui et se débarrasse du fusil qu'il avait pris pour assurer la victoire de son maître en cas de problème. Un combat violent entre les deux hommes se poursuit.

Scène 142 - "La phase finale"
Même après avoir encaissé 5 techniques de l'école Hiten Mitsurugi, Shishio est encore sur pied, il semble ne plus ressentir la douleur. Kenshin décide d'en finir avec le dragon à neuf tête, mais, même après ça, son adversaire est encore vivant et à son tour il déchaîne une puissance incroyable, différente cependant de celle de Kenshin. Le combat n'est toujours pas fini mais l'issue est très proche.

Scène 143 - "Le troisième dragon divin"
Les deux hommes sont maintenant à bout de force et décident tous les deux d'employer leur technique secrète, ce coup sera décisif. Kenshin se met en garde pour la technique du dragon divin et attaque. Mais Shishio, connaissant le secret de cette technique, réussit à la parer et enflamme son sabre tout entier pour sa dernière botte secrète : Kaguzuchi. Cependant même s'il a évité le dragon divin il ne peut pas éviter la masse d'air qui a été déplacée pendant le technique, et qui l'attire vers Kenshin, celui-ci enchaîne avec un deuxième dragon divin parfaitement réussi cette fois, Shishio a peu de chance de s'en sortir. De son côté, Kaoru s'inquiète pour Kenshin mais Seijurô la rassure en lui expliquant que le dragon divin est imparable.

Scène 144 - "Yumi. Une preuve d'amour"
Shishio s'envole pour retomber lourdement sur le sol mais il n'est toujours pas mort (!?!) cependant il est aux prises d'une grande douleur venant de l'intérieur : il a cette fois vraiment atteint ses limites. Yumi s'intercale entre les deux hommes pour empêcher Kenshin de tuer Shishio mais ce dernier la transperce pour atteindre Kenshin. Yumi meurt sous ses yeux heureuse d'avoir enfin pu aider son maître dans le combat de sa vie. (tout en nous rappelant une certaine scène à la fin des oav) Le combat n'est donc toujours pas fini ...

Scène 145 - "Celui dont dépend le destin de la nouvelle ère"
Shishio est à bout de force et la température de son corps est tellement importante que son sang commence à bouillir, il est tout de même encore sur pied alors que Kenshin est au sol et n'arrive plus à se lever. Il est en train de mourir mais il se dit que de toute façon, s'il ne tue pas Shishio maintenant, le temps que ce dernier se remette de ses blessures, les gens qui porteront sur leurs épaules le destin de la nouvelle ère, seront assez grands pour le tuer. Alors qu'il pense pouvoir mourir en paix après avoir rempli sa mission, l'image de Kaoru apparait et il comprend qu'il est encore trop tôt pour disparaître : cette soudaine volonté de vivre lui permet de se relever. Alors que Shishio s'apprête à lui porter le dernier coup, ayant atteint une température trop élevée il s'enflamme. Après être mort une première fois dans les flammes, c'est finalement le feu qui l'emportera définitivement en enfer. Le bien l'a finalement emporté sur le mal.

Scène 146 - "La détermination de Hôji"
Shishio le démoniaque a péri au milieu des flammes dans un grand éclat de rire ... Hôji ne voulant pas admettre la mort de son maître, s'enfuit en fermant de l'extérieur les portes de la salle de combat et en cassant tout dans la salle des machines pour tout faire exploser. Kenshin est vraiment mal en point et il va mourir s'ils ne sortent pas d'ici au plus vite. Saïto casse la porte grâce à un Gatotsu mais il ne réussit pas à s'enfuir et reste coincé dans la salle de combat, qui est en train d'exploser. On retrouve ensuite Sôjirô, Anji et Hôji en train de regarder leur repère brûler de loin, Sôjirô décide de partir sur les routes en quête de sa vérité, Anji lui veut se livrer à la police pour tout le mal qu'il a fait ainsi que Hôji pour raconter le combat devant la justice afin que Shishio soit reconnu.

Scène 147 - "L'histoire de Kyôto, Épilogue 1, La fin des dix sabres (première partie)"
Au bout d'un mois, Kenshin est sur pied et tout le monde fête le 31ème jour de la défaite de Shishio. Aoshi, quant à lui, passe ses journées au temple zen depuis sa guérison. Tout le monde s'amuse quand tout d'un coup Chô, le chasseur de sabres, fait son apparition. Il est maintenant espion pour le compte du gouvernement et il est venu pour raconter à tout le monde le sort de chaque membre des dix sabre.

Scène 148 - "L'histoire de Kyôto, Épilogue 2, La fin des dix sabres (deuxième partie)"
Chô termine son discours sur la fin des dix sabres puis s'en va. Nous assistons ensuite à l'arrivée de Hôji en enfer où il retrouve Yumi au bras de Shishio qui a entrepris de conquérir le royaume des enfers.

Bilan du Tome 17 :
Fin du combat contre Makoto Shishio.
Fin des dix sabres.
Pas de oyo.



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !