Navigation

titre_resume

Couverture Scène 7 - "Le symbole du mal"
Sanosuké est désavantagé par le poids de son zanbatô mais grâce à sa grand résistance, il reste debout après les coups de Kenshin, seule la technique des écailles du dragon de l'école Hiten Mitsurugi le mettra à terre. Nous assistons alors à un flash back sur l'enfance de Sanosuké avec le Sekihôtaï mais à ce moment là, les frères Hiruma entrent en scène avec un revolver, ce qui ne plait pas à Sano qui s'énerve car c'est son combat (que de rebondissements...) la confrontation entre Zanza et Kenshin n'est donc pas finie.

Scène 8 - "Un nouveau venu"
Le combat se termine par la victoire de Kenshin et Sanosuké se rend compte qu'il était parti dans une mauvaise voie en essayant d'oublier son passé et le Sekihôtaï. Quelques temps plus tard, il sort de l'hôpital guéri (ou presque) et décide de venir habiter avec Kenshin, Kaoru et Yahiko. Le dojo Kamiya a un nouvel habitant.

Scène 9 - "Le chapeau noir"
Kenshin apprend la présence en ville d'un homme surnommé le chapeau noir, un assassin sans égal qui s'attaque aux anciens patriotes occupant des postes dans le gouvernement. Seul notre vagabond peut venir à bout de cet homme, les autorités de police lui demandent donc de le tuer. Kenshin et Sanosuké sont chez Mr Tani, la cible de l'assassin, quand celui-ci arrive à l'heure prévue ...

Scène 10 - "Le coeur à sens unique"
Jinné Udô alias Le chapeau noir est arrivé, le combat s'annonce dur car tout le monde a été immobilisé pas la technique du coeur à sens unique sauf Kenshin, qui avec l'aide de Sanosuké qui réussi à sortir de l'hypnose, va faire fuir l'assassin. Mr Tani est donc hors de danger mais la nouvelle cible est Kenshin.

Scène 11 - "Rubans et caprices"
Après le combat contre Jinné, Kenshin est devenu la nouvelle cible de l'assassin. Il décide donc de ne pas rentrer au dôjô pour ne pas mettre ses amis en danger. Kaoru a peur que Kenshin ne revienne pas après le combat, elle le rejoint donc, mais se fait kidnapper par Jinné qui lance un défi à sa nouvelle cible.

Scène 12 - "Les deux assassins"
Le combat entre Jinné et Kenshin commence. L'assassin prend l'avantage sur Kenshin en le touchant et en hypnotisant Kaoru pour réveiller le Battosaï qui sommeil en lui, ce qui marche très bien : Battosaï l'assassin semble de retour.

Scène 13 - "L'origine de patriotes"
Le combat continue, les seuls moyens pour Kaoru de sortir de l'hypnose et de ne pas s'étouffer sont soit de s'en sortir elle-même, soit de tuer Jinné. Battosaï réussit à mettre son adversaire à terre en lui brisant le coude avec la technique du double dragon de l'école Hiten Miturugi puis il s'apprête à lui porter le coup fatal.

Scène 14 - "Épilogue lunaire"
Au moment où Battosaï va frapper, Kaoru réussit à sortir seule de l'hypnose et l'empêche de tuer son adversaire et de redevenir définitivement l'assassin qu'il était. Kaoru est saine et sauve, Kenshin est de retour et Jinné, qui ne pourra plus pratiquer le kenjutsu avec son coude brisé, décide de se suicider. Tout est bien qui finit bien pour nos amis qui rentrent au dojo.

Scène 15 - "En fuite"
Kenshin et Sanosuké sont dans une salle de jeux avec des amis quand Sano apprend qu'un de ses amis est mort à cause de l'opium peu de temps auparavant. A ce moment là, une femme poursuivie par deux hommes fait son entrée en suppliant Kenshin de l'aider. Une fois les poursuivants en fuite, alors que Sanosuké commence à interroger cette mystérieuse Mégumi, des saches d'opium tombent de sa manche... La suite au prochain épisode.

Bilan du tome 2 :
Fin du combat contre Sanosuké.
Sanosuké rejoint le dojo Kamiya.
Affaire du chapeau noir.
Début de l'affaire avec Mégumi.
Nombre de oyo : 12



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !