Navigation

titre_resume

Couverture Scène 248 - "La furie"
Enishi exécute une nouvelle technique meurtrière, mais Kenshin arrive à l'esquiver et lance son Ryûmeisen, en technique consistant à rengainer le sabre a une vitesse très importante afin de produire un bruit paralysant l'adversaire. Les nerfs d'Enishi étant à vif, cette technique a d'autant plus d'impact sur lui, et il est incapable de ce relever, jusqu'au moment ou il ce perce le tympan afin d'annuler les effets du coup ... Le combat n'est pas terminé.

Scène 249 - "Un nouveau pas"
Enishi est toujours plus déterminé à venger sa soeur, les deux hommes lancent leur technique de prédilection. Lors du dernier combat Enishi avait gagné pendant cet échange, mais cette fois-ci Kenshin a trouvé sa réponse, et sa détermination sans faille met fin au combat. C'est du moins ce que tout le monde pense ...

Scène 250 - "Le retour du sourire"
Enishi est toujours sur pied, et en plus de ça Heishin Wu ce mêle au combat et tire sur Kenshin, cependant il ne touche aucun point vital et est vite éliminé de la partie. Enishi fini par comprendre Kenshin et abandonne le combat, il sera emmené par la police, avec le journal de Tomoe que Kenshin lui confie. Il trouvera quand même le moyen de s'enfuir et de disparaître définitivement.

Scène 251 - "Hurry go round"
Kenshin et Kaoru sont partie à Kyôto pour prier sur la tombe de Tomoe. Pendant ce temps nous découvrons que Enishi s'est rendu là ou était Kenshin peu de temps plus tôt, dans le quartier des parias, ou il restera sûrement lui aussi jusqu'a ce qu'il ai trouvé la réponse qui lui permettra à sont tour de se relever.

Scène 252 - "Le vent d'automne"
Megumi décide de repartir pour Aizu, sa ville natale, afin d'y ouvrir un hôpital. Mais avant ça elle à des révélations importantes pour Kenshin : l'apprentissage des dernières arcanes de l'école Hiten Mitsurugi n'a pas été sans répercutions sur son corps, et il se pourrai qu'il ne puisse bientôt plus utiliser le sabre ... Cependant Kenshin a une dernière chose a régler, il lance un défit a Saïto. Celui-ci déclinera la proposition, et disparaîtra à tout jamais de la vie de Kenshin.

Scène 253 - "Les jours paisibles du début du printemps"
Aoshi décide à son tour de partir avec Misao, c'est donc l'heure des adieux. Mais alors que tout le monde est parti, la police débarque pour attraper Sanosuke ...

Scène 254 - "Le cours du temps"
Le Japon est trop petit pour un homme comme Sanosuke, il décide donc de disparaître aux yeux de la police en partant voyager dans le monde ! Voila, tout le monde est donc parti, il ne reste plus que Kenshin, Kaoru et Yahiko au dojo.

Scène 255 - "Conclusion, vers une nouvelle génération"
Quelques années on passé, Yahiko et devenu un monstre, un croisement entre Kenshin et Sanosuke, le simple fait de prononcer son nom fait fuir les voyous ... Kenshin quand à lui à eu un enfant avec Kaoru, il s'appel Kenji. Le jour de ses 15 ans, Kenshin donne rendez vous à Yahiko, et a l'issue d'un échange de coup bref mais intense, il lui lègue son sabre à lame inversée.

Bilan du tome 28 :
Le combat entre Kenshin et Enishi ce fini, Kenshin gagne. Enishi est emmené par la police et s'évade et va s'isoler dans le quartier des parias comme Kenshin l'avait fait plus tôt pour trouver la réponse qui lui permettra de ce relever lui aussi. Megumi, Aoshi et Misao rentrent chez eux. Sanosuke par voyager dans le monde pour échapper à la police. Quelques années plus tard Kenshin et Kaoru ont un enfant, et Yahiko deviens le digne successeur de ses deux modèles. Nombre de Oyo : 2 Tout est bien qui fini bien !

Bonus
Quelques années après la fin du manga, Yahiko donne régulièrement des cours dans différents dojos. Cette fois-ci il doit remplacer le maître du dojo Kikuhara, mais lorsqu'il arrive sur place, un ancien partisan de Shishio qui s'est évadé de prison a pris le dojo en otage. Bien évidement Yahiko règle rapidement le problème sans avoir à dégainer son sabre ... Et voila, 28 volumes 255 chapitres 5 ans de parution 75 oyo 1 série animée 2 séries d'OAV 3 jeux vidéo Kenshin le vagabond c'est fini !



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !