Navigation

titre_resume

Couverture Scène 31 - Hors-série : Le combat de Yahiko (première partie)
Yahiko sèche son cours deux fois par semaine, ce qui intrigue beaucoup Kenshin, Sanosuké et Kaoru qui s'imaginent beaucoup de choses à son sujet. Ils décident donc de le suivre et découvrent qu'il travaille en cachette à Akabéko (un restaurant tenu par Taé une amie de Kaoru) en compagnie d'une jeune fille : Tsubamé. Yahiko se rend compte qu'une affaire se passe entre cette fille et un descendant d'une famille de samouraïs qui a toujours été servie par la famille de Tsubamé. Cette homme lui a demandé de faire un moule des clés du grenier du restaurant pour le cambrioler. Yahiko, qui a vu la scène se dérouler, décide d'intervenir.

Scène 32 - Hors-série : Le combat de Yahiko (deuxième partie)
Yahiko ne tient pas longtemps face à tous ces hommes et finit par se faire tabasser. Il décide donc d'aller s'entraîner pour arrêter les voyous et empêcher le cambriolage. Il demande à Kenshin de lui enseigner une technique de l'école Hiten Mitsurugi, ce dernier refuse mais lui apprend tout de même la technique de la fuite utilisée par les patriotes pour faire face à un trop grand nombre de soldats du Bakufu.

Scène 33 - Hors-série : Le combat de Yahiko (troisième partie)
L'heure est arrivée pour Yahiko d'entrer en action, après avoir volé les clés des voleurs, le combat commence. Il est dans une situation critique quand Kenshin et Sanosuké font fuir ses adversaires par leur simple présence. Ce dernier se trouve donc seul face au chef de la bande et après un dur combat, il finit par gagner. Tsubamé ne sera maintenant plus embêtée par cet homme. On apprend que Yahiko travaillait à Akabéko pour pouvoir s'acheter un sabre à lame inversée comme celui de Kenshin.

Scène 34 - "Le Kenjutsu à l'ère Meiji"
Régulièrement Kaoru va faire un entraînement dans le dojo Maekawa. Ce jour là Kenshin l'accompagne. Arrivé au dojo Kenshin se rend compte que Miyauchi Maekawa, le maître des lieux l'avait fait venir pour lui lancer un défi mais en voyant son adversaire, le vieil homme se ravise. L'entraînement avec Kaoru peut donc commencer. Alors que kenshin et Mr Maekawa discutent, un mystérieux homme nommé Raijûta Isurugi, un homme inquiet du sort du kenjutsu dans le Japon, vient demander un combat contre le maître du dojo.

Scène 35 - "Raijûta"
Un combat en trois manches s'engage entre les deux hommes. En deux coups, Raijûta gagne le match mais il continue à frapper le vieux maître maintenant mourrant. Kenshin décide donc de s'interposer entre les deux hommes.

Scène 36 - "La technique secrète"
Comme Kenshin refuse le combat contre Raijûta, ce dernier veu brûler la plaque du dojo pour montrer sa victoire contre le maître. Kaoru décide de se battre contre lui pour sauver la face du dojo mais Kenshin l'en empêche et prend sa place. Un combat au sabre en bois commence donc entre les deux hommes. Alors que Kenshin esquive la première attaque de son adversaire celui-ci exécute sa technique secrète de l'Izuna qui coupe littéralement le sabre en bois de Kenshin et qui laisse une grande fente dans le parquet du dojo, le combat s'arrête et l'homme s'en va avec son disciple, Yutarô. Mais qui est ce personnage si fort ?

Scène 37 - "Rencontre au jardin Tsukayama"
Alors que nos quatre amis sont rassemblés au dojo, un majordome de Yuzaemon Tsukayama, le père de Yutarô chez qui loge Raijûta apporte une invitation de ce dernier. Arrivés à destination, ils sont accueillis par Yuzaemon, le maître de la résidence. Il explique à Kenshin en l'accompagnant auprès de Raijûta que c'est lui qui les a sauvés trois mois auparavant d'une attaque de bandis. Une fois face à lui, ce dernier lui demande de faire partie de son école néo-classique pour contribuer au rétablissement du kenjutsu au Japon, en détruisant toutes les autres écoles pour sélectionner seulement les plus forts des kenjutsuka, car la pratique du sabre en bois affaiblit cette pratique. Kenshin refuse.

Scène 38 - "La force de Yutarô"
Kenshin esquive le coup de Raijûta qui lui laisse le choix : l'aider ou se faire tuer. Le lendemain matin (très tôt), Yutarô arrive au dojo pour lancer un défit à Yahiko. Mais tout le monde se rend vite compte que Yutarô n'a jamais pratiqué le kenjutsu et Kaoru propose de l'aider. Après une matinée d'entraînement Yutarô explique à Kenshin qu'il veut devenir fort pour se venger de son père qui a perdu l'honneur du samouraï en vendant des sabres à l'étrangers, mais Raijûta n'a pas le temps de lui apprendre. Kaoru lui propose de devenir disciple de l'école Kamiya.

Scène 39 - "L'affrontement"
Des membres de l'école de Raijûta arrivent au dojo pour tuer Kenshin s'il refuse de faire partie de son école. En quelques instants de combat intense, les hommes de Raijûta sont KO et Kenshin laisse s'enfuir l'un d'eux pour qu'il aille dire à son maître de venir le voir directement pour éviter les combats inutiles.

Bilan du tome 5 :
Hors-série : le combat de Yahiko.
Début de l'histoire avec Raijûta Isurugi, celui qui veut ramener le Kenjutsu à sa vraie nature au Japon.
Nombre de oyo : 8



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !