Navigation

titre_resume

Couverture Scène 48 - "La résurrection du loup"
Cette scène commence par un flash back sur le passé avec le Shinsen Gumi. Puis Kenshin se réveille dans un dojo où Kaoru est en train de faire un entraînement. Sur le chemin du retour, Kenshin parle de son passé ce qui est plutôt rare, il à un mauvais pressentiment. Pendent ce temps, Sanosuké qui est seul au dojo Kamiya, se trouve face à un étrange marchand de médicamens qui s'avère être un très bon kendôka, le combat s'engage entre cet homme qui semble en savoir beaucoup sur Kenshin "Battosaï" Himura et Sanosuké.

Scène 49 - "Le loup sauvage"
Sanosuké est en train de se faire mettre en pièce par cet étrange kendôka, pendant que Kenshin, Kaoru et Yahiko qui rentrent tranquillement au dojo, rencontrent Mégumi. Quand ils arrivent, ils découvrent Sanosuké inanimé. On apprend que le marchand de médicaments n'est autre que Saïto Hajimé, ancien chef du Shinsen Gumi, qui est employé par l'ancien sénateur Shibumi pour tuer Kenshin (c'est Shibumi qui était aussi le commanditaire de Jiné Udô dans l'affaire du chapeau noir). Kenshin découvre l'identité de l'homme qui est venu au dojo grâce aux indices laissés sur place. De son coté, Sanosuké se fait soigner par Mégumi.

Scène 50 - "Le complot"
Drôle d'ambiance dans le dojo : Voilà trois jours que Sanosuké ne s'est pas réveillé et que Kenshin a l'air songeur. Un matin Akamatsu, un homme de Shibumi vient voir Saïto pour lui dire que normalement, c'est lui qui aurait dû avoir son travail (celui de tuer Kenshin), l'ancien du Shinsen Gumi propose donc de lancer un défi à Kenshin et de laisser l'homme de main de Shibumi se battre à sa place. Kenshin reçoit l'invitation et part sans dire où à personne. Persuadé d'aller se battre contre Saïto, il se retrouve face à un gros bonhomme avec la tête toute recousue. Pendant ce temps, Saïto arrive au dojo en tant que policier et demande d'attendre Kenshin sur place car il est en danger...

Scène 51 - "Face à face"
Tout le monde s'inquiète au dojo. Le combat entre les deux hommes a commencé et Kenshin est en bien mauvaise posture. Akamatsu, croyant Kenshin mort, raconte pourquoi il est venu le tuer. Mais Kenshin se relève d'un bond pour porter un coup fatal à son adversaire. En rentrant au dôjô Kenshin découvre son ancien ennemi du Shinsen Gumi qu'y l'attend.

Scène 52 - "Le loup montre les dents"
Après une longue discussion entre Kenshin et Saïto (si vous voulez savoir ce qu'il ce disent vous n'avez qu'a lire le Tome 7 ...), le combat s'engage.

Scène 53 - "Le réveil"
A chaque attaque de Saïto Kenshin, devient plus rapide et plus puissant. Puis on apprend que Saïto n'était là que pour évaluer ses capacités et non pas pour le tuer. Mais maintenant ce n'est plus Kenshin et Saïto qui se battent mais Battosaï et le chef de la troisième division du Shinsen Gumi. Si personne ne les arrête, ils vont s'entre-tuer, mais les deux hommes sont replongés dans le passé et seul, quelqu'un du passé, pourra les arrêter... Kenshin redeviendra-t-il assassin ?

Scène 54 - "Arrêter le combat"
Le combat est bientôt fini, l'un des deux va mourir. Battosaï utilise maintenant le côté tranchant de la lame. Une voiture traverse la ville à toute allure avec à son bord une personne qui peut les arrêter. Mais arrivera-t-elle à temps ? Alors que Saïto est en train de tuer Kenshin (ou plutôt Battosaï) un homme fait son apparition. Cet homme est Toshimichi Ôkubo Ancien patriote du fief de Satsuma et actuel ministre de l'intérieur. Le combat s'arrête.

Scène 55 - "Toshimichi Ôkubo"
Saïto se retire et Ôkubo explique tout à Kenshin et ses amis : la mission de Saïto était juste de déterminer la force de Kenshin pour voir s'il était capable d'accomplir la très importante mission qui est d'assassiner Makoto Shishio, le successeur de Battosaï à la fin de l'ère d'Edo, car il est devenu un dangereux psychopathe capable de tout faire pour renverser la gouvernement. Voilà en gros la mission de Kenshin qui a une semaine pour réfléchir.

Scène 56 - "Le matin du 14 Mai 1878"
C'est le jour où Kenshin doit donner sa réponse à Ôkubo, il décide donc de partir à sa rencontre, mais alors que Ôkubo est lui aussi en chemin, il est assassiné par un homme de Shishio. Le 14 Mai 1878 restera dans l'histoire du Japon "L'évènement de Kioizaka".

Scène 57 - "L'après-midi du 14 Mai 1878"
Kenshin se retrouve à la préfecture de police avec Saïto et Mr Yamashikro, préfet de Fukushima qui est le dernier à avoir parlé avec Ôkubo. Ce dernier raconte leur dernier entretien, puis Kenshin s'en va.Il a pris sa décision, en arrivant au dôjô seul Kaoru est là pour l'accueillir (Yahiko dort et Sanosuké est parti accompagner Mégumi à la gare pour une urgence). Kenshin annonce à Kaoru qu'il repart pour Kyoto, cette dernière est effondrée en apprenant la nouvelle. Le 14 Mai 1878 Kenshin Himura est devenu à nouveau vagabond.

Bilan du Tome 7 :
Hajimé Saïto ancien chef de la troisième division du Shinsen Gumi fait son apparition dans le manga.
Combat entre Kenshin et Saïto.
Kenshin redevient vagabond et repart pour Kyoto.
Nombre de oyo : 1



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !