Navigation

titre_resume

Couverture Scène 58 - "Vers Kyoto ..." (1ère Partie)
Quand il apprend que Kenshin est reparti à Kyoto sans lui avoir rien dit, Sanosuké est furieux et décide de le rejoindre mais d'abord il va voir son ami Tsunan qui lui prête un peu d'argent (et qui lui donne quelques mini bombes). Mais en sortant il tombe nez à nez sur Saïto qui n'a pas l'intention de le laisser partir : un combat s'engage entre eux. De son côté Kaoru ne s'est pas levée et n'a rien mangé depuis deux jours.

Scène 59 - "Vers Kyoto ..." (2ème Partie)
Sanosuké est beaucoup moins fort que Saïto mais il ne laisse pas tomber le combat, c'est Saïto qui arrêtera en premier en lui disant de faire ce qu'il veut. Sanosuké part donc tout de suite pour Kyoto. (quand il a une idée dans la tête il l'a pas ailleurs lui)

Scène 60 - "Les sentiments de Mégumi et de Kaoru"
Tout le monde essaie de consoler Kaoru qui ne veut voir personne. Puis Mégumi arrive et s'énerve en voyant que Kaoru n'a pas encore rejoint Kenshin car elle, elle ne peut pas le faire à cause de ses patients. Kaoru et Yahiko partent donc à leur tour pour Kyoto et laissant la garde du dôjô à Mégumi. Alors que cette dernière rentre au dôjô, la porte est déjà ouverte alors qu'elle seule a la clé, elle espère que c'est Kenshin qui est rentré mais c'est Aoshi Shinomori le chef d'Oniwaban Shu qui l'attend à l'intérieur.

Scène 61 - "Un homme sans pitié"
Aoshi veut savoir où est Kenshin mais Mégumi ne dit rien de peur qu'il aille le tuer, mais à ce moment Saïto arrive (il est partout celui là) et dit que Kenshin est parti pour Kyoto. C'est au tour d'Aoshi de partir pour Kyoto. Sur le chemin il tombe sur les quatre géants d'Abukuma, des hommes de Shishio mais avant même qu'ils n'aient pu réagir, ils étaient déjà coupés en rondelles par les deux sabres d'Aoshi. Puis il rencontre ensuite Sôjirô Séta un autre homme de Shishio qui lui propose de venir les voir quand il arrivera a Kyoto

Scène 62 - "Sur le chemin de Kyoto"
Sur le chemin de Kyoto; Kenshin rencontre Saïto (vraiment partout lui...) qui lui annonce qu'ils sont, à partir de maintenant, compagnons car c'est lui qui s'occupe des affaires de Kyoto, mais Kenshin préfère continuer la route tout seul. Alors qu'il campe un soir dans la foret il est attiré par des bruits de bagarre et des cris de femme mais quand il arrive sur place, il se trouve face à une fille de 16 ans que vient d'assommer quatre voleurs pour leur piquer leur argent, et c'est maintenant au tour de Kenshin de se faire braquer.

Scène 63 - "Misao Makimachi"
Après quelques négociation Kenshin et Misao (la voleuse) décident d'aller rendre l'argent qui avais été volé quelques heures auparavant à la banque par les quatre voleurs. Mais en sortant de la banque il sont pris au piège au milieu d'un pont par des dizaines de yakuza ameuté à cause de l'incident dans la foret, le pont se casse en deux et Kenshin et Misao sont sauvé de justesse. Après cette évènement Misao raconte à Kenshin qu'elle vient de Tokyo car elle cherche un vieil ami a elle : Aoshi Shinomori le chef d'Oniwaban Shu qu'elle n'a pas vue et quelle cherche depuis qu'elle est petite.

Scène 64 - " Le jeu du chat et de la souris"
Misao a décidé de suivre Kenshin jusqu'à ce qu'il lui apprenne quelque chose à propos d'Aoshi et des Oniwaban Shu mais ce dernier préfère se taire à ce sujet. Voulant voyager seul, Kenshin essaie de la semer mais au cours de la poursuite Misao, tombe dans un ravin, Kenshin la rattrape de justesse mais elle s'évanouit. A son réveil, Kenshin est à ses côté et lui dit qu'elle peut le suivre mais en restant à distance pour ne pas être mise en cause au cours d'un combat.

Scène 65 - "Chacun son chemin"
Kenshin et Misao continuent leur route. Pendant ce temps : Sanosuké essaie de trouver un moyen de devenir plus fort avant d'arriver à Kyoto et surtout de retrouver son chemin parce que là, il est complètement perdu. Pendant ce temps : Mégumi continue à soigner ses patients en pensant à Kenshin (et plus du tout à son travail). Pendant ce temps : Yahiko est malade à en mourir dans le bateau qui les amène à Kyoto alors que Kaoru ne pense qu'à retrouver Kenshin. Au même moment alors que Misao est en train de parler à Kenshin d'Aoshi et de ses compagnons, ils tombent sur un jeune homme en train de mourir qui leur demande de sauver son petit frère et son village des mains de Shishio.

Scène 66 - "Le village abandonné"
C'est un village que Shishio a repris des mains du gouvernement depuis deux ans. Senkaku, un de ses subalternes, le dirige et personne n'a le droit d'y entrer ou d'en sortir. En arrivant au village, Kenshin découvre que les parents du garçon on été massacrés car leurs enfants avaient quitté le village. Le combat s'engage entre Kenshin et les hommes de Senkaku. De son coté Misao qui était resté à l'écart est sauvée de justesse par .... Saïto !! (c'est bien ce que je disais il est partout celui là)

Bilan du Tome 8 :
Kenshin en route vers Kyoto fait la connaissance de Misao Makimachi qui a l'air de bien connaître Aoshi et les Oniwaban Shu.
En même temps Sanosuké, Kaoru et Yahiko, et Aoshi sont en route pour Kyoto chacun de leur coté mais dans des buts différents : aider Kenshin, retrouver Kenshin et tuer Kenshin...
Nombre de oyo : 4



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !