Navigation

titre_resume

Et voilà le résumé des OAV, si vous voulez avoir la version du manga de cette histoire reportez-vous au résumé des épisodes s'intitulant "Le chapitre des souvenir" tout au long des tomes 19, 20 et 21.

Cependant si vous n'avez pas vu les oav mais que vous ayez l'intention de le faire je vous conseille de ne pas lire ce résumé qui vous révélerait des points importants de l'histoire mais plutôt de lire par exemple le résumé qui se trouve à l'arrière du dvd que vous trouverez ici.

(Par contre si vous avez lu le passage correspondant du manga vous n'apprendrez rien de plus en lisant ce qui suit, donc ne vous gênez pas même si vous avez l'intention de les voir par la suite :)

Épisode 1 :
Le début de cet épisode est fait de flash back qui ont pour but de situer l'histoire qui va suivre et de mieux connaître Kenshin. Tout d'abord, on apprend comment il a été recueilli, puis comment il est devenu le disciple de Seijurô Hiko, le maître de l'école Hiten Mitsurugi. Puis arrive la période où Kenshin décide, contre la volonté de son maître, de quitter la montagne où il a tout appris pour aller aider les gens dans le monde. Il est alors enrôlé dans le Kihei-Tai, où il est repéré par Kogoro Katsura, le chef des Ishin Shishi, qui lui demande de venir avec lui à Kyôto : c'est alors que la carrière d'assassin de Kenshin commence sous la bannière des Ishin Shishi. Arrive alors le fameux assassinat durant lequel Kenshin recevra la première partie de sa cicatrice. Sa blessure ne cicatrise pas mais sa vie d'assassin continue jusqu'au soir ou exécutant son travail, il est surpris pas une jeune femme ivre.

Épisode 2 :
Alors qu'il est en train de se demander s'il doit réduire au silence cette personne, celle-ci s'évanouie. Kenshin décide donc de la ramener à l'auberge où il loge avec ceux de son groupe. Cette jeune femme, Tomoe, n'ayant nulle part où aller, décide donc de travailler à l'auberge, on apprend alors qu'elle est "l'ex-future" épouse de l'homme qui a blessé Kenshin à la joue et que sa mission était de s'approcher de Kenshin pour le tuer. Malheureusement avec tous les événements on se rend vite compte qu'il y a un traître dans le groupe et suite aux différents conflits Kogoro Katsura décide de dissoudre le groupe pour quelques temps. Kenshin part donc vivre avec Tomoe en tant que mari et femme dans un petite maison à Ootsu.

Épisode 3 :
Commence alors une vie paisible pour Kenshin et Tomoe, qui vivent de leur terre et des revenus de Kenshin qui est maintenant herboriste grâce au matériel que leur apporte Izuka. Pendant cette période Tomoe est tiraillé entre l'amour qu'elle avait pour celui qui devait devenir son mari et Kenshin : "Celui qui a pris son bonheur et qui lui en a donné un autre". Cette vie de couple se poursuit donc jusqu'au jour où Enishi, le frère de Tomoe arrive pour annoncer à sa soeur que tout est prêt pour sa vengeance. On apprend aussi que le traître n'est autre qu'Izuka. Le lendemain quand Kenshin se réveille, Tomoe n'est plus là. Izuka arrive à ce moment et annonce que c'était en fait elle le traître et quelle s'est rendue auprès des siens, la mission de Kenshin est donc d'aller l'abattre ...

Épisode 4 :
Nous retrouvons alors Tomoe qui regrette tout ce qu'elle a fait et qui supplie le chef du groupe dont elle faisait parti de ne pas tuer Kenshin. Puis elle se rend compte qu'on s'était juste servi d'elle pour trouver un point faible à Kenshin et que maintenant elle était inutile. Kenshin de son coté est complètement abattu par la nouvelle qu'il vient d'apprendre et continue difficilement sa progression dans la forêt semée d'embûches. Quand il arrive il est déjà très blessé mais le combat s'engage avec le chef des ennemis. Il est perdu d'avance pour Kenshin et quand il s'apprête à recevoir le coup qui lui sera fatal, Tomoe surgit et s'interpose entre les deux hommes. L'ennemi est vaincu mais Tomoe est mortellement touchée, Kenshin reçoit alors la seconde partie de sa citatrice. Ce passage tragique de la vie de Kenshin se finit ici, il décide donc de continuer à tuer pour la nouvelle ère de paix tout en espérant trouver plus tard un moyen de la protéger sans avoir à se servir du katana.



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !