Navigation

titre_techniques

Techniques de l'école Hiten Mitsurugi :
L'école Hiten Mitsurugi trouve son origine à l'époque des guerriers, son enseignement indique comment affronter seul, plusieurs ennemis grâce à une ancienne technique ultra qui permet de faire mouche même avec un sabre à lame inversée. C'est Kenshin qui utilise les techniques de cette école.


Technique des écailles de dragon : (T.2 p.12)
Cette technique consiste à donner un très grand nombre de coups de sabre très rapides à l'adversaire.

Technique d'éclat terrestre : (T.2 p.25)
Cette technique consiste à donner un puissant coup de sabre dans le sol pour projeter de la terre et des pierres afin de blesser et déséquilibrer l'adversaire.

Technique de la flèche du dragon : (T.2 p.53)
Pour exécuter cette technique il faut sauter dans les airs pour se retrouver au-dessus de son adversaire et lui donner un grand coup sur la tête ou sur l'épaule en retombant.

Technique de Battô : (T.2 p.138)
Pour cette technique le sabre est dans son fourreau en position horizontale, la main droite prête à saisir la poignée. En dégainant le sabre très vite on peut doubler, voir tripler la vitesse d'attaque et vaincre l'adversaire grâce à la puissance du coup. Elle laisse cependant celui qui l'utilise sans défense après son exécution. C'est la technique préférée de Kenshin et il la maîtrise parfaitement, son surnom Battosaï vient de là. Cette technique est appelée "iai" ou "nuki" selon l'école.

Technique de l'éclat du dragon volant : (T.6 p.78)
Cette technique s'exécute à une main et comme pour la technique de Battô au début le sabre est dans son foureau. Elle consiste à propulser le sabre sur l'adversaire après avoir fait une rotation très rapide sur soi-même. Comme pour la technique de Battô le sabre sort très vite du fourreau ce qui permet de vaincre l'adversaire en un seul coup. Étant totalement désarmé après cette technique il faut qu'elle mette fin au combat.

Technique de l'envol du dragon : (T.12 p.17)
Cette technique consiste à faire remonter le sabre vers la gorge de l'adversaire pour le déséquilibrer et le faire tomber en arrière (ou pour lui trancher la gorge) en tenant l'arme avec une main sur la poignée et l'autre sur le revers de la lame.

Technique de l'éclat du dragon ascendant : (T.10 p.61)
Cette technique consiste à projeter l'adversaire en arrière en lui donnant un coup "ascendant" dans la poitrine.

Technique de l'éclat du dragon "Tsumuji" : (T.10 p.106)
Cette technique consiste à faire un pivot sur soi-même dans les airs pendant lequel on frappe l'adversaire avec la technique de Battô.

Technique d'Ikazuchi : (T.11 p.74)
Aussi appelée technique du double Battô elle consiste à donner un premier coup avec le sabre dans le fourreau puis un second avec la technique de Battô.

Technique du dragon qui s'enroule : (T.14 p.113)
Pour exécuter cette technique il faut foncer vers l'adversaire et "s'enrouler" le long de son corps afin de lui donner un coup de sabre dans le dos.

Technique du dragon à neuf tête : (T.12 p.22)
Pour exécuter cette technique il faut enchaîner les neuf formes d'attaques mortelles de kenjutsu à la vitesse divine de l'école Hiten Mitsurugi, ce qui rend toute parade vaine. C'est la technique qui sert d'examen de passage lors de l'initiation aux arcanes de l'école.

Technique du dragon divin : (T.12 p.60)
Cette technique est en fait la technique de Battô à la vitesse divine de l'école Hiten Mitsurugi. C'est la volonté de vivre au moment où on frôle la mort qui permet de l'exécuter, de plus elle s'exécute avec la jambe gauche en avant contrairement à la technique de Battô où c'est la jambe droite qui sert d'appui, cela permet d'avoir plus de puissance. En maîtrisant cette technique le disciple devient maître de l'école Hiten Mitsurugi.



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !