Navigation

titre_techniques

Techniques d'Oniwaban Shû :
Oniwaban Shû n'est pas une école, c'est un groupe de ninja dont le rôle consistait à protéger le Shôgun ou les grand seigneurs de manière discrète à la fin de l'ère d'Edo. Ces ninjas utilisent des techniques de différentes provenances ainsi que des techniques propres à leur groupe.


Technique du "soupir de flamme" : (T.3 p.40)
C'est Hyottoko qui pratique cette technique unique, il a pour ça un sac de neuf litres d'huile dans le ventre ainsi qu'une pierre à feu entre les dents ce qui lui permet de cracher du feu.

Technique du bras déformé : (T.4 p.12)
Les lignes horizontales tatouées sur les bras d'Han'nya créent une illusion d'optique. Le bras parait plus court et plus gros qu'en réalité, on a donc l'impression en combat que le bras s'allonge.

Technique de la danse fatale : (T.4 p.96)v Il existe différentes danses de sabre, pour exécuter celle-ci Aoshi Shinomori tourne autour de son adversaire très vite avec des mouvements souples et fluides pour l'attaquer à tout moment sans qu'il n'ait vu arriver le coup.

Technique de Kunai : (T.8 p.110)
C'est une technique mortelle de Misao qui consiste à lancer simultanément une dizaine de dagues sur l'adversaire ce qui rend la technique dure à parer ou à esquiver.

Technique des armes volantes : (T.8 p.137)
C'est quasiment la même technique que celle de Kunai à la seule différence que le tir est plus groupé et localisé.

Technique du tourbillon aquatique : (T.11 p.108)
C'est une danse de sabre pour laquelle comme pour la technique de la danse fatale, Aoshi tourne autour de son adversaire en créant une illusion d'optique rendant la technique très dure à éviter.

Technique du double sabre croisé : (T.11 p.104)
Aoshi frappe en croisant ses deux sabres, celui qui est au dessus appuie sur le second pour augmenter la force de frappe.

Technique du tong far suprême : (T.11 p.120)
C'est une technique en combat rapproché qui consiste à faire tourner le tong far très rapidement et à frapper l'adversaire à la tête, ce coup peut être mortel, c'est Okina qui utilise cette technique.

Technique de la tornade : (T.11 p.122)
Les deux sabres sont pris en position inverse, pour cette technique Aoshi attaque son adversaire en tournant sur lui-même tel une "tornade" tranchante.

Technique du boomerang : (T.14 p.76)
Comme son nom l'indique cette technique consiste à envoyer sur l'adversaire un boomerang qui est accroché dans le dos, c'est une technique d'un des membres d'Aoiya.

Technique du lancé du disque : (T.14 p.76)
Cette technique consiste à lancer sur l'adversaire un disque (je parie que vous l'aviez deviné) accroché à l'avant bras, cette technique est exécutée par des membres d'Aoiya.

Technique du lancé des anneaux : (T.14 p.76)
Cette technique consiste à propulser des anneaux enfilés sur les bras en donnant un coup de point dans le vide face à l'adversaire, deux des membres d'Aoiya pratiquent cette technique.

Technique de la danse du sabre en six mouvements : (T.14 p.103)
Voilà encore une danse du sabre d'Aoshi qui consiste, en tenant les deux sabres en position inverse, à donner six coups croisés.

Technique d'Onmyô Hasshi : (T.14 p.115)
C'est une technique à deux sabres d'Aoshi qui consiste à propulser un des deux sabres en le poussant avec la pointe du second.

Technique du Gokô croisé : (T.14 p.137)
Encore une technique à deux sabres d'Aoshi, la position de départ est face à l'adversaire les deux sabres croisés, coté coupant vers l'interieur. Il faut décroiser les sabres en prenant le cou de l'adversaire en tenaille.



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !