Navigation

titre_techniques

Technique de Makoto Shishio et des dix sabres :
Les dix sabres sont dix experts en sabre venant de tout le Japon qui se sont rassemblés autour de Shishio pour combattre à ses côtés contre le nouveau gouvernement.


Technique du grand serpent : (T.10 p.75)
C'est une technique de Chô Sawagejô avec le sabre tueur à lame fine créé par Shakkû. La longueur et la souplesse de la lame permettent de la faire rebondir sur le sol en la faisant onduler pour frapper l'adversaire.

Technique du double coup : (T.9 p.122)
C'est la technique d'Anji Yûkyûsan, elle consiste à donner successivement deux coups, le premier avec la deuxième phalange des doigts puis le second quelques dixièmes de secondes après, en pliant les doigts pour fermer le poing. Le premier impact rencontre la résistance et le second se répand dans l'objet, ce qui permet de réduire n'importe quelle pierre en poussière. Avec beaucoup d'expérience cette technique peut s'exécuter avec les coudes, les pieds ou même la tête. C'est Anji qui va apprendre cette technique à Sanosuké.

Technique de la flamme de l'enfer : (T.11 p.52)
C'est une technique de Shishio qui consiste à donner un coup de sabre très rapide (on ne voit même pas le mouvement) à la suite duquel le corps de l'adversaire s'enflamme.

Technique au Tinbeh et à la Rôchin : (T.14 p.52)
C'est une technique utilisée par Usui Uonuma qui consiste à frapper avec la lance Rôchin (une lance assez spéciale avec un tout petit manche) après avoir dévié le coup de l'adversaire à l'aide du Tinbeh (bouclier en écaille de tortue) qui sert aussi à limiter le champ d'action et de vision de l'adversaire.

Technique du dynamitage du haut des airs : ( T.15 p.30)
C'est une technique de Henya, l'homme volant. Il s'envole avec le souffle de la première explosion grâce à son poids plume et à la paire d'ailes fixée dans son dos, puis une fois en l'air il canarde ses ennemis avec des dynamites.

Midare Benten : (T15 p.58)
C'est une technique d'attaque et de défense simultanée de Kamatari, il fait tourner sa faux au-dessus de sa tête et la chaîne décrit des cercles autour de lui, ce qui délimite une zone impénétrable.

Benten Mawashi : (T.15 p.73)
Cette technique de Kamatari consiste à attraper le milieu de la chaîne avec la petite fourche située au bout de l'arme pour la faire tournoyer dans les airs.

Vitesse Shukuchi : (T.15 p.174)
C'est une vitesse amplement supérieure à la vitesse divine de Kenshin, le déplacement est tellement rapide qu'il est invisible à l'oeil humain, la personne utilisant cette technique semble se déplacer d'un point à un autre instantanément, c'est Sôjirô que se déplace à cette allure.

Shuntensatsu : (T.16 p.95)
Cette technique est en fait simplement une combinaison de la technique Battô et de la vitesse Shukuchi.

Homura Dama : (T.16 p.147)
C'est une technique de Shishio qui consiste à mettre feu à la graisse humaine accumulée sur la lame de son sabre, après tous les meurtres qu'il a commis, en la frottant sur le fourreau.

Guren Kaina : (T.16 p.177)
C'est un coup de poing explosif de Shishio. Il met le feu à la poudre se trouvant dans un de ses gants.



top © 2000 - 2006 Kenshin's Eden - Tous droits réservés - Mentions légales
Pour les nostalgiques de l'ancienne version, c par ici ;)

Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS !